CanadiensHockeyJoueurs autonomesLNH

Une deuxième chance pour Xavier Ouellet avec le CH

Le défenseur Xavier Ouellet aura une deuxième chance de se faire valoir avec le Canadien après avoir conclu une entente d’une saison avec l’équipe. Cette entente à deux volets lui rapportera 700 000$ dans la LNH et 300 000$ dans la ligue américaine.

L’athlète de 25 ans a entamé la dernière saison avec le grand club pour un total de 3 points en 19 rencontres à Montréal. Il avait accepté un contrat avec le Canadien après que les Red Wings de Detroit ne se soient pas entendus avec lui.

Après 19 parties, Ouellet a ensuite été cédé dans la ligue américaine pour jouer avec le Rocket de Laval, où il a obtenu le poste de capitaine lorsque Byron Froese a été échangé en cours de saison. Sous les ordres de Joël Bouchard, il a récolté 28 points en 45 parties.

Le Français aura donc la chance d’obtenir une deuxième audition avec le Tricolore, alors qu’il est toujours en quête d’un poste régulier dans la LNH. Il se situe toujours dans une catégorie entre un joueur du circuit Bettman et de la ligue américaine.

Il a été un choix de deuxième tour (48e au total) en 2011 par Detroit.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Une bataille épique!

Article suivant

Caroline Wozniacki déjà éliminée à Roland-Garros

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *