CanadiensHockeyLNH

Une échange de gardiens chez le Rocket

Pendant que le gardien Michael McNiven ne fait pas le travail avec le Rocket de Laval, un changement de gardiens a été effectué par l’équipe.

En fait, on a décidé de rétrograder le jeune homme McNiven avec le Beast de Brampton dans la Ligue de la côte Est, lui qui montre des chiffres plutôt décevants depuis le début de la saison dans la ligue américaine. Il affiche un dossier d’une victoire et quatre défaites avec une moyenne de buts alloués de 2,78 et un taux d’arrêts de ,862.

Du même coup, c’est Étienne Marcoux qui a obtenu la bonne nouvelle et il sera le gardien auxiliaire pendant quelques matchs. On ne risque pas de le voir beaucoup malgré tout, lui qui affiche un taux d’efficacité de .918 en 11 matchs dans la ECHL. Sans oublier que le Rocket est en congé jusqu’à vendredi soir, mais disputera deux matchs en moins de 24 heures.

Cependant, on cède surtout McNiven avec le Beast pour lui faire voir un peu d’action, n’ayant pas joué depuis le 18 novembre, alors que Charlie Lindgren a obtenu tous les départs durant cette séquence. On disputera 4 matchs en 5 jours à Brampton et il sera certainement occupé pour un match ou deux.

Crédit photo : habseyesontheprize.com

Article précédent

Qui part, qui reste avec le retour de Noah Juulsen ?

Article suivant

L'effet William Nylander se fait sentir chez les Maple Leafs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *