CanadiensHockeyLNH

Une longue perte pour Joel Armia ?

Il faut se rendre à l’évidence, Joel Armia pourrait s’absenter pour quelques matchs en raison d’une blessure à une cuisse subie hier soir.

Le Finlandais est entré en contact genou à genou avec le défenseur Brendan Smith et a dû s’absenter pour le reste de la rencontre par la suite. La séquence semble indiquer que c’était volontaire de la part du membre des Rangers, mais le jeu se passe tellement rapidement que c’est difficile à dire. À vous de juger.

Peu importe, la réalité c’est que tout indique que l’ailier droit devrait manquer quelques rencontres à cause de ce contact. Ce qui deviendrait une lourde perte puisqu’il est excellent en désavantage numérique, en plus d’être un grand complément au jeune Jesperi Kotkaniemi. Il n’a pas nécessairement récolté beaucoup de points (7 points) cette saison, mais sa contribution dans l’alignement est plus importante que l’on pourrait le croire.

Pour le moment, on ne sait pas si le Canadien va procéder au rappel d’un joueur du Rocket de Laval ou se contenter de faire jouer Nikita Scherbak, mais il semble que ce soit plutôt Kenny Agostino qui serait rappelé par le grand club. Ce dernier est le meilleur pointeur du Rocket avec 10 points en 12 parties et a de l’expérience dans la LNH.

De l’autre côté, si Scherbak ne revient pas avec le Canadien prochainement, on se rend bien compte que son futur avec l’équipe ne regarde pas très bien. Il semble que l’on souhaiterait le laisser à Laval pour son séjour de conditionnement (14 jours), afin de voir ce qu’il pourra faire avant de prendre une décision avec lui. Actuellement, il n’a rien démontré de fascinant pour revenir dans la LNH.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Dez Bryant s'ajoute aux Saints

Article suivant

Le père de Jesperi Kotkaniemi a été congédié

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *