CanadiensHockeyLNH

Une loterie déterminante pour le futur du Canadien

Après avoir eu très peu d’éléments en faveur du Canadien au cours de la dernière saison, l’organisation espère certainement que la loterie de la LNH en vue du classement au repêchage pourra lui être favorable samedi soir.

En position pour obtenir entre le 1er et le 7e choix au total, il est tout de même possible de se retrouver au sommet du classement pour le repêchage, alors que les Flyers de Philadelphie ont pu obtenir le deuxième choix au total l’an dernier et que l’Avalanche du Colorado a reçu la quatrième sélection après avoir terminé au dernier rang du circuit.

Avec 9,5% de chance de mettre la main sur le premier choix et du même coup, le défenseur Rasmus Dahlin, cette loterie pourrait être très déterminante pour le futur du Canadien. Parmi les 10 premières sélections, il y a effectivement beaucoup de talent, mais la différence entre un top 3 et un 7e choix pourrait être énorme pour une équipe comme le tricolore qui cherche à mettre la main sur un joueur de premier plan rapidement.

Non seulement le défenseur suédois pourrait énormément aider le Canadien, mais l’Américain Brady Tkachuk pourrait également devenir un centre de qualité pour l’organisation. Même le tchèque Filip Zadina des Mooseheads de Halifax semble dans une classe à part. Nul doute qu’avec un joueur de cette trempe, le tricolore pourrait se retrouver avec un joueur du futur.

Parfois, il faut avoir un peu de chance pour pouvoir amener une équipe au sommet. C’est ce que la loterie pourrait permettre au CH pour que son futur soit beaucoup plus rose que prévu.

N’oublions pas que le Canadien disposera de 10 choix parmi les 5 premières rondes au prochain repêchage. On ne doit donc pas se tromper cette année et en profiter pour regarnir notre banque d’espoirs.

Crédit photo : vavel.com

Article précédent

Alexandre Alain s'entend avec le Canadien

Article suivant

Les Flyers doivent encore trouver un gardien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *