CanadiensHockeyLNH

Une marque de médiocrité chez le Canadien

Ce n’est un secret pour personne, le Canadien de Montréal dispute probablement la pire saison de son histoire avec une fiche de 25-31-11. Hier soir, un autre record de médiocrité en a d’ailleurs fait la preuve. Une marque très peu enviable concernant le nombre de fois que l’équipe a été blanchi au cours de la saison.

Vous avez bien vu. Le tricolore n’a pas été en mesure de marquer un but durant une rencontre pour la 10e fois de la saison. C’est même pire que l’année 2000-2001 où l’équipe avait connu la pire campagne de son histoire. Le meilleur marqueur de l’époque était Saku Koivu avec 47 points seulement. La bonne nouvelle, c’est que le tricolore continue de baisser au classement. #AllinforDahlin

Un scénario semblable pourrait s’écrire cette saison puisque Brendan Gallagher mène les marqueurs de l’équipe avec 41 points en 67 matchs. Il a donc 15 rencontres pour inscrire 7 points. 

Peu importe, le Canadien poursuit sa préparation en vue du prochain match samedi après-midi dès 13h face au Lightning. L’équipe est déjà à Tampa Bay depuis hier soir.

Ça ne regarde guère mieux pour la fin de la saison. L’infirmerie commence à être engorgée de partout. Carey Price, Max Pacioretty, Victor Mete, Shea Weber et Ales Hemsky ne termineront pas l’année. Rinat Valiev, Charles Hudon, Phillip Danault et David Schlemko sont blessés à court terme. Hudon et Danault se sont entrainés, mais Claude Julien a confirmé qu’il prendra une décision demain quant à leur retour au jeu.

On rappelle que Danault est victime de raideurs au cou, probablement en lien avec sa commotion cérébrale du mois de janvier. Espérons que ce n’est rien de grave pour lui.

On devrait voir le défenseur Brett Lernout en uniforme, lui qui s’entrainait avec ses coéquipiers. Il a été rappelé par l’organisation hier soir pour combler la perte de Rinat Valiev.

Combinaisons à l’entrainement :

Byron – Drouin – Gallagher
Galchenyuk – de la Rose – Hudon
Scherbak – Danault – A.Shaw
Deslauriers – L.Shaw/Froese – Carr

Crédit photo : habseyesontheprize.com

Article précédent

Brian MacLellan prolonge avec les Capitals

Article suivant

Mike Evans touche le gros lot

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *