CanadiensHockeyLNH

Une nouvelle formation pour Antti Niemi

Alors qu’il ne sera pas de retour avec le Canadien l’an prochain, le gardien Antti Niemi s’en irait en Finlande pour poursuivre sa carrière d’hockeyeur. Il aurait accepté un contrat avec le Jokerit de Helsinki, tout près de chez lui, alors que c’est la seule équipe finlandaise qui évolue dans la KHL.

Ce tweet indique donc en finlandais que Niemi se joindra à cette formation.

Le gardien de 35 ans a connu une dernière saison très difficile à Montréal en tant qu’auxiliaire et il n’a pas fait le travail. Ce qui a forcé le Tricolore à le laisser partir, étant donné que le Finlandais n’a pas répondu aux attentes. D’ailleurs, quelques équipes de la LNH pourraient bien s’en intéresser, mais Niemi a pris la décision de retourner en Europe pour la suite de sa carrière.

Une fiche de 8-6-2, une moyenne de buts alloués de 3.78 et un pourcentage d’efficacité de ,887% durant la dernière saison ne sont clairement pas des chiffres intéressants dans le circuit Bettman. Après une deuxième moitié de saison intéressante avec le Canadien en 2017-2018, il n’a pas été en mesure de reproduire ses performances cette année.

Bref, ce scénario se répète souvent pour les vétérans en fin de carrière, alors qu’ils décident de terminer leur carrière dans leur pays natal sur l’autre continent. Niemi n’est pas le premier à le faire et met maintenant une croix sur la LNH.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Match sans point ni coup sûr pour Mike Fiers

Article suivant

Les Islanders tiennent à leur capitaine Anders Lee

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *