CanadiensHockeyLNH

Une opportunité pour Cayden Primeau

Le Canadien a finalement décidé de rappeler le jeune gardien Cayden Primeau du Rocket de Laval pour les prochains jours. Il s’agit d’une opportunité en or pour le portier de 20 ans qui pourra encore tenter de prouver encore plus son potentiel vers la LNH. Il remplacera Keith Kinkaid qui a été cédé au ballotage aujourd’hui.

Celui-ci a fait ses débuts professionnels dans la ligue américaine cette saison avec des débuts plutôt intéressants. Il montre un dossier de 7-4-2 avec une moyenne de 2,58 buts alloués par match et une efficacité de ,910%. On peut dire qu’il connaissait des moments plus difficiles dernièrement, mais rien de nécessairement inquiétant. On devrait le voir pour un premier départ en carrière jeudi soir face à l’Avalanche du Colorado ou vendredi soir contre les Rangers de New York.

Il a le potentiel pour devenir un grand gardien dans la LNH grâce à son calme olympien et ses aptitudes dans son positionnement, mais un rappel trop hâtif pourrait devenir risqué pour son développement. On souhaite évidemment tous qu’il puisse faire le travail s’il obtient un départ et qu’il puisse peut-être tasser Carey Price de Montréal un jour.

Le Tricolore a également procédé au rappel de l’attaquant Matthew Peca pour amener un peu d’énergie dans le vestiaire. Au moins, on voit que l’équipe tente de se sortir de sa mauvaise séquence en prenant des décisions. Il faut maintenant que les joueurs répondent à l’appel avec succès. Ce dernier a récolté 12 points en 18 matchs avec le Rocket cette année. L’athlète de 26 ans avait aussi amassé 10 points en 39 parties avec le Canadien l’an passé.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un Québécois se joint au Blue Jays

Article suivant

Résumé de la semaine #13 de la NFL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *