Canadiens

Une première chance pour Charlie Lindgren ?

Alors que le Canadien a rappelé le gardien Charlie Lindgren des Ice Caps de Saint John, en raison de la blessure à Al Montoya, serait-il temps de laisser une chance à Lindgren de montrer ce qu’il peut faire dans la LNH avant la fin de la saison ?

Signant un contrat à titre de joueur autonome l’an passé, Lindgren avait eu la chance de signer une première victoire à son premier match en carrière dans le circuit Bettman face aux Hurricanes de la Caroline. Un gain de 4 à 2 grâce à 26 arrêts au total.

Le jeune cerbère de 23 ans a relativement connu une bonne première saison dans la Ligue Américaine (AHL) avec une fiche de 22 victoires, 17 revers et un autre en prolongation. Il a aussi maintenu une moyenne de 2,62 buts par match et une efficacité de 0.913 grâce à quatre blanchissages. Affichant un calme exemplaire devant le filet, il possède un style qui ressemble beaucoup à Mike Condon qui est maintenant avec les Sénateurs d’Ottawa. Il n’est pas le gardien le plus gros à 6’2’’ et 190 livres, mais ses déplacements latéraux sont efficaces et il est rarement pris hors position.

Ainsi, maintenant que le tricolore est assuré de participer aux séries éliminatoires et que Al Montoya est blessé, il s’agit du meilleur moment pour donner un deuxième départ en carrière à Charlie Lindgren. Ce qui offrirait un beau petit cadeau au portier américain et une chance aux dirigeants d’évaluer son potentiel dans la LNH. Sans oublier que le Canadien affrontera des équipes hors des séries éliminatoires d’ici la fin de la saison.

Même si Carey Price peut s’occuper du boulot pour les 4 matchs avant la danse du printemps, il serait bien de ne pas le surtaxer et qu’il soit fatigué si jamais l’équipe se rend plus loin que prévu en séries éliminatoires. Ce serait donc le meilleur scénario à déterminer pour l’entraineur-chef Claude Julien qui ferait une pierre deux coups, en laissant Lindgren jouer un match.

Donc, même si Al Montoya n’est pas de retour au jeu d’ici la fin de la saison, Charlie Lindgren pourrait facilement obtenir un départ devant le filet du Canadien. Croyez-vous qu’il serait temps pour la Sainte-Flanelle de donner une chance à Lindgren ?

Texte de Samuel Lachaine

Article précédent

Des Raptors dangereux!

Article suivant

Lance Stroll, un pilote prometteur !

2 Comments

  1. Dany
    4 avril 2017 à 21 h 36 min — Répondre

    C’est toute une chance que le Canadien lui offre sur un plateau!

  2. Serge Lachaine
    4 avril 2017 à 21 h 37 min — Répondre

    Enfin une bonne relève pour Carey Price !

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *