CanadiensHockeyLNH

Une rencontre entre Marc Bergevin et Bob Hartley

La semaine dernière, on vous mentionnait que Marc Bergevin se rendrait en Russie pour y rencontrer le jeune Alexander Romanov et parler contrat. Cependant, il semble que le directeur général du Canadien aurait aussi décidé de rencontrer Bob Hartley qui est présentement l’entraineur-chef de l’Avangard d’Omsk dans la KHL.

Cette information a été rapportée par Georges Laraque à la radio du 91,9 Sports.

Disons que cette décision n’est certainement pas seulement pour aller jaser de l’actualité dans la LNH ou pour parler du dernier burger chez McDonalds. Il y a certainement eu des discussions entourant le Canadien, laissant planer la possibilité de voir un changement d’entraineur chez le Tricolore. Si Bergevin a décidé de rencontrer Hartley, c’est certainement pour voir ses options dans le cas où il déciderait de changer d’entraineur-chef et congédier Claude Julien.

Il ne faut pas partir en peur avec cette possibilité, mais disons qu’avec la mauvaise séquence que l’équipe traverse présentement, le DG du Canadien ne peut se permettre de rester tranquille et de ne rien étudier. Il doit observer ses options pour protéger son propre poste.

De son côté, même si Claude Julien se concentrerait sur ces rumeurs, cela ne donnerait pas grand chose. Il se concentre présentement sur son travail à faire avec sa formation et a assuré catégoriquement qu’il ne s’inquiétait pas pour son poste actuellement, alors que le message semble encore passer dans le vestiaire. À un certain moment, il devra toutefois trouver le moyen de redresser la barque parce que tôt ou tard, il sera congédié si la séquence d’insuccès se prolonge. Huit défaites de suite, c’est déjà énorme. La soupe est donc quand même très chaude dans le vestiaire de Montréal.

Pour revenir à Hartley, ce dernier n’est plus dans la LNH depuis 2016, alors qu’il dirigeait les Flames de Calgary. L’homme de 59 ans est donc éloigné du circuit Bettman depuis près de 4 ans. Il a toutefois connu du succès dans la KHL avec une présence lors de la dernière finale de la ligue. Serait-il vraiment en mesure de retirer le meilleur des jeunes joueurs de l’équipe et de les développer comme plusieurs souhaitent avec l’organisation présentement ?

Que pensez-vous de la possibilité de Bob Harley derrière le banc du Tricolore ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Keith Kinkaid est placé au ballotage

Article suivant

Hockey Canada invite 7 joueurs de la LHJMQ au camp d'ECJ

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *