CanadiensHockeyLNH

Une victoire électrisante du Canadien

Le Canadien de Montréal a pris sa revanche sur les Islanders de New York ce soir au Centre Bell, grâce à une victoire de 4 à 0. Ce qui laisse toujours un grand espoir à la troupe de Claude Julien de participer aux séries éliminatoires cette année dans un match très intense à égalité numérique. Surtout avec le revers des Hurricanes de la Caroline qui ont seulement deux points d’avance maintenant.

Même si le Tricolore n’a pas touché la cible en début de première période, l’équipe a profité de l’énergie de la foule pour dicter le rythme du match et obtenir des chances de marquer. On s’est d’ailleurs très bien débrouillé en désavantage numérique, ne donnant pratiquement rien aux Islanders. En fin d’engagement toutefois, Joel Armia a enfin profité de l’avantage numérique pour marquer son premier filet en carrière en pareille situation grâce à un tir de l’enclave qui a placé le Canadien en avant.

Dès le retour du vestiaire, les Islanders étaient complètement débordés en territoire défensif, si bien que que le défenseur Shea Weber a doublé l’avance des siens avec un lancer sur réception comme lui seul a le secret. Puis, on a pu assister à un arrêt spectaculaire de Carey Price sur Jordan Eberle pour ensuite voir le 18e filet de la saison de Jonathan Drouin sur la même séquence. Le Québécois a complété un échange parfait à 3 contre 2 et ces trois buts ont été inscrits en seulement 6 minutes.

Cependant, il semble que cette avance n’était pas suffisante puisque Jordan Weal a fait dévier un tir de Jordie Benn quelques minutes plus tard pour inscrire un quatrième filet sans riposte. Ce qui a chassé le gardien Thomas Greiss de la rencontre pour être remplacé par Robin Lehner.

Même si la troisième période ne semblait qu’une formalité, les joueurs des Islanders n’ont pas lâché pour autant pour revenir dans le match, mais on a été très vigilant chez la Sainte-Flanelle, afin de ne pas redonner espoir à l’équipe adverse. Price a tout de même été occupé dans l’engagement, mais il a fait le travail.

Il y avait de l’électricité dans l’air au Centre Bell ce soir, alors que le Canadien a offert une performance inspirée devant ses partisans. L’équipe montréalaise a d’abord installé son échec-avant en début de rencontre pour finalement profiter des revirements et prendre une belle avance de quatre buts avant la moitié de la rencontre.

Une recette similaire que les Islanders ont utilisé lors du dernier affrontement entre les deux équipes. L’avance du Tricolore semblait donc insurmontable pour le reste du match, alors que Carey Price s’est assuré de conserver les devants.

Les joueurs importants dans un match ne sont pas toujours les plus productifs et c’est exactement le cas de Nate Thompson ce soir. Ce dernier a disputé un match inspiré en territoire offensif pour mettre la pression sur les défenseurs adverses, mais il a également été excellent en désavantage numérique. Un rôle effacé et tellement important en même temps pour terminer le match avec une passe.

Il faut également parler d’une rencontre beaucoup plus intéressante de Jonathan Drouin qui était beaucoup plus impliqué dans le jeu près de la rondelle. Le Québécois a ainsi amassé un but et une passe ce soir.

Pour sa part, le gardien Carey Price a réalisé quelques petits bijoux dans la rencontre, mais dans l’ensemble, il n’a pas affronté des tirs très dangereux des Islanders. Toutefois, il s’est assuré de faire le travail pour conserver l’avance des siens et surtout garder l’énergie en faveur du Tricolore dans les bons moments. Il a terminé le match avec 28 arrêts et un 4e blanchissage cette saison.

Le Canadien poursuivra sa course aux séries éliminatoires samedi soir face aux Sabres de Buffalo dès 19h sur la route. Une équipe pratiquement déjà éliminée cette saison.

Crédit photo : Canadien / Twitter

Article précédent

Nic Petan veut demeurer avec les Maple Leafs

Article suivant

Combien touchera Matthew Tkachuk ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *