CanadiensHockeyLNH

Victor Mete héritera-t-il d’un poste régulier dans le top 4 ?

Alors qu’il a été en mesure de percer l’alignement du Canadien l’an passé, le défenseur Victor Mete sera-t-il en mesure de faire sa place régulière dans le top 4 la saison prochaine ?

Bien sûr, on ne s’attendait certainement pas à voir un joueur de 19 ans qui serait en mesure de faire sa place au sein de la brigade défensive du tricolore. Cependant, il a clairement prouvé le contraire avec du jeu très solide en relance de l’offensive et dans son territoire. Mete a également profité du fait que Karl Alzner, David Schlemko et Jordie Benn n’ont jamais apporté ce que les entraineurs s’attendaient au départ.

Si bien qu’il s’est retrouvé sur un duo en compagnie de Shea Weber la majorité du temps. Un partenaire parfait pour faire ses débuts dans la LNH. Cependant, l’état major du Canadien a assuré que la priorité de l’équipe cet été serait de trouver un bon joueur de centre, mais aussi deux défenseurs pour le top 4. Ce qui forcerait Mete à démontrer de nouveau qu’il appartient à la LNH.

Plusieurs experts, dont Elliotte Friedman, croient que le tricolore ne s’attend pas nécessairement à participer aux séries éliminatoires et il serait donc prêt à laisser beaucoup de place à Mete. Il sera donc intéressant de voir si le Canadien choisira d’ajouter des joueurs par transaction et le marché des joueurs autonomes ou s’il va encore donner une grande opportunité à leur jeune défenseur. Il a tout de même été le meilleur arrière de l’équipe par certains moments la saison dernière.

Ainsi, on a bien hâte de voir où sera employé Victor Mete l’an prochain.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Un premier titre majeur pour Simona Halep

Article suivant

La pole position et un record pour Sebastian Vettel

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *