CanadiensHockeyLNH

Victor Mete veut prendre exemple sur Morgan Rielly

Le jeune défenseur du Canadien Victor Mete a connu une progression fulgurante au cours de la dernière année dans la LNH. Cependant, il y a toujours des facettes à améliorer dans son jeu et l’athlète de 20 ans aimerait prendre exemple sur l’arrière des Maple Leafs de Toronto, Morgan Rielly.

On parle premièrement de deux joueurs qui adorent contrôler et transporter la rondelle, en plus de vouloir contribuer en avantage numérique. À sa première saison, Reilly avait d’ailleurs inscrit seulement deux buts, alors que Mete n’en a pas eu un seul et a amassé 7 points. Il faut dire que le défenseur des Leafs avait plus de temps de glace, ayant joué plus de matchs et c’est pourquoi il avait amassé 27 points en 73 matchs.

« Il possède d’excellents instincts défensifs et offensifs. Son aptitude de sauter dans le jeu en attaque pour causer des surnombres fait en sorte que l’attaque des Maple Leafs est bien meilleure », a analysé Mete.

Cependant, il faut bien qu’un jeune joueur comme Mete ait un modèle et Rielly est maintenant le défenseur numéro un à Toronto. Malgré sa plus petite stature, le joueur du Canadien a connu beaucoup de succès à 19 ans et cela ne peut qu’aller en s’améliorant. Cela va évidemment dépendre aussi de son partenaire à la ligne bleue puisque Shea Weber n’y sera pas jusqu’en décembre pour aider le jeune homme.

Bref, on espère que Mete sera encore très solide cette année et que sa pente de progression continue à monter vers le sommet. Après tout, il est encore jeune pour devenir un défenseur dominant dans le circuit Bettman.

Article précédent

Premier bain de foule montréalais pour Xavier Ouellet

Article suivant

Georges St-Pierre attentif au combat McGregor-Nurmagomedov

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *