Course

Charles Leclerc triomphe au Grand Prix d’Italie

Le Monégasque Charles Leclerc a remporté le Grand Prix d’Italie ce matin pour être sacré vainqueur pour une deuxième course consécutive. Il avait signé sa première victoire en carrière la semaine dernière en Belgique. C’est une première victoire en neuf ans pour un pilote Ferrari à Monza, le dernier étant Fernando Alonso en 2010.

Suite aux qualifications, les positions du top 3 ont donc été respectées, mais un peu en désordre, alors que Lewis Hamilton a passé toute l’épreuve à mettre de la pression sur le pilote Ferrari, mais il n’est jamais parvenu à le passer. Il s’est même s’arrêté dans les puits en fin de course. Son coéquipier Valtteri Bottas a complété le podium en deuxième place et Hamilton a terminé troisième.

Les Renault de Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg ont respectivement terminé en quatrième et cinquième place de l’épreuve. Un résultat satisfaisant pour l’écurie française.

De son côté, Sebastian Vettel a effectué un tête à queue en début de course, mais lorsqu’il a tenté de revenir en piste trop rapidement, il a fait perdre le contrôle au Canadien Lance Stroll qui se trouvait au 7e rang lors de cet incident. L’Allemand a conclu la course au 13e rang, alors que Stroll a terminé 12e.

Malgré ce résultat en faveur de Leclerc, Hamilton conserve toujours 112 points d’avance sur le Français au classement des pilotes. Il possède même 63 points devant Valtteri Bottas au deuxième rang.

Dans deux semaines, les pilotes se disputeront le Grand Prix de Singapour, alors que la portion européenne du calendrier 2019 est maintenant terminée.

Crédit photo : lapresse.ca

Article précédent

Prévision LNH 31 en 31 : Sharks de San Jose

Article suivant

La chimie s'installe entre Suzuki et Poehling

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *