Course

Daniel Ricciardo complète le travail à Monaco

L’Australien Daniel Ricciardo a enfin remporté son Grand Prix de Monaco, alors qu’il est demeuré en première position du début à la fin de l’épreuve. Il s’agit de sa deuxième victoire de la saison, après celle en Chine.

Une belle façon de venger sa deuxième position de 2016, alors qu’il avait terminé derrière Lewis Hamilton malgré la position de tête durant les qualifications. L’Australien remporte la septième course de sa carrière en Formule 1.

Dominant tout au long du weekend, il a conclu la course devant la Ferrari de Sebastian Vettel et la Mercedes de Lewis Hamilton sur le podium. Le portrait est demeuré le même qu’en qualifications, alors que Kimi Räikkönen et Valtteri Bottas ont complété le top 5.

Comme il fallait s’y attendre, il y a eu très peu de dépassements durant la course, étant donné que la piste est très étroite à tous les points de vue.

Un peu moins de positif pour le Québécois Lance Stroll qui a dû se contenter de la dernière position pour les voitures en piste avec une 17e position. Son coéquipier Sergey Sirotkin a terminé au 16e échelon.

Au classement des pilotes, Hamilton conserve sa première position 38 points d’avance, mais Ricciardo a retranché 10 points au total. Vettel se retrouve à 24 points du meneur.

On aborde maintenant la portion nord-américaine du calendrier, alors que le circuit de la Formule 1 sera maintenant de passage à Montréal dans deux semaines pour la présentation du Grand Prix du Canada.

Crédit photo : skysports.fr

Article précédent

Un quatrième revers consécutif pour l'Impact

Article suivant

C'est déjà terminé pour Venus Williams à Roland-Garros

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *