Course

Daniel Ricciardo surprend et remporte le GP de Chine

On s’attendait à voir une lutte entre les Mercedes et les Ferrari, mais c’est finalement Daniel Ricciardo à bord de sa Red Bull qui a sorti un lapin de son chapeau pour remporter le Grand Prix de Chine en Formule 1.

L’Australien a profité de la sortie de la voiture de sécurité pour s’arrêter aux puits et installé des pneus neufs sur sa monoplace. Ce qui lui a énormément rapporté puisqu’il possédait la voiture la plus rapide sur le circuit. Il a ainsi profité de cet avantage pour passer de la sixième à la première place avec des dépassements audacieux.

Les Finlandais Valtteri Bottas et Kimi Raïkkönen ont terminé sur le podium, respectivement en deuxième et en troisième position. Parti en 4e position, Lewis Hamilton a conservé la même position au fil d’arrivée.

La course a été beaucoup moins positive pour Sebastian Vettel qui avait obtenu la position de tête la veille. L’Allemand a connu des difficultés sur la piste, mais il est surtout entré en contact avec Max Verstappen (5e) pour finalement conclure l’épreuve en huitième position seulement.

Ces résultats ont donc relancé le Championnat des pilotes, alors que Vettel possède seulement neuf points d’avance sur Lewis Hamilton. Ricciardo se retrouve à 17 points du sommet derrière Bottas.

Au chapitre des constructeurs, un seul point d’écart sépare Mercedes (85) et Ferrari (84) à l’avantage de l’écurie allemand.

De son côté, Lance Stroll est passé de la 18e à la 12e place au départ, alors qu’il a finalement conclu au 14e rang, une position devant son coéquipier Sergey Sirotkin.

La prochaine course de Formule sera présentée dans deux semaines pour la présentation du Grand Prix d’Azerbaïdjan à Bakou le 29 avril prochain.

Crédit photo : redbull.com

Article précédent

Le Lightning double les Devils

Article suivant

Était-ce le dernier match de Sylvain Lefebvre à Laval ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *