Course

Dernière course de la saison 2017 en Formule 1

À l’occasion du Grand Prix d’Abu Dhabi, on présentera la dernière épreuve du calendrier 2017 en Formule 1 ce week-end. Une course qui se termina sous les réflecteurs après le coucher du soleil pendant l’épreuve.

Ainsi, même si Lewis Hamilton a déjà remporté le championnat des pilotes et que Mercedes a gagné le titre des constructeurs, on se prépare assurément pour la prochaine saison qui pourrait s’avérer très compétitive. Ce dernier a connu des difficultés au cours des deux dernières courses, ayant terminé 9e au Mexique et en 4e position au Brésil après un départ en fond de grille.

Bien sûr, on parle d’une prochaine course sans importance, mais on pourra effectuer de nombreux tests avec l’équipement et les pièces en vue de la saison 2018. Toutes les écuries voudront donc terminer l’année en pleine confiance avec de bons résultats.

La confrontation se dirigera certainement entre Hamilton et Sebastian Vettel, deux adversaires constants depuis le début de l’année. D’ailleurs, l’Allemand doit terminer au moins en huitième position à Abu Dhabi pour s’assurer de la deuxième position au classement devant Valtteri Bottas.

La quatrième place n’est toujours pas assurée non plus, alors que Kimi Räikkönen (Ferrari) pointe à seulement sept points de l’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull). Même chose pour la septième position puisque onze points séparent le Français Esteban Ocon du Mexicain Sergio Pérez, son coéquipier chez Force India.

Quelques positions au classement des constructeurs demeurent aussi à déterminer pour quelques écuries, alors que les primes à la fin de la saison peuvent s’avérer importantes pour des équipes dans le besoin. Ces montants d’argent permettent à chaque écurie de s’améliorer pour la saison suivante. Ainsi, la sixième position du classement est encore à la portée de Toro Rosso, Renault et Haas. Une différence de 12 millions $ selon plusieurs entre la sixième et la septième place.

On rappelle finalement que le Brésilien Felipe Massa disputera sa dernière course en carrière sur le circuit de la Formule 1 ce weekend. Son jeune coéquipier chez Williams, Lance Stroll complétera également sa première saison en carrière, pointant au 11e rang du championnat des pilotes. Il se dit très satisfait de ses résultats à seulement 19 ans.

Crédit photo : formula1.com

Article précédent

Cinquième revers consécutif du Canadien

Article suivant

Première coupe Vanier en 9 ans pour les Mustangs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *