Course

Deuxième victoire consécutive pour Lewis Hamilton

Le Britannique Lewis Hamilton a repris l’ascendant du Championnat des pilotes, remportant le Grand Prix d’Espagne ce matin pour signer une deuxième victoire de suite.

Le pilote Mercedes a certainement poussé un soupir de soulagement dans cette course, après avoir remporté une première épreuve dominante cette saison. Il avait terminé 1er en Azerbaïdjan, mais de façon chanceuse. Cette fois-ci, il a été au sommet de la grille du début à la fin du weekend, après avoir obtenu la position de tête.

Son coéquipier Valtteri Bottas a complété le doublé Mercedes sur la deuxième marche du podium, alors que Max Verstappen a terminé en troisième position, dépassant Vettel en fin de course.

L’Allemand Sebastian Vettel a dû se contenter de la quatrième place avec sa Ferrari, alors que le Finlandais Kimi Raïkkönen n’a pas complété la course en raison d’un problème de moteur.

Daniel Ricciardo complète le top 5 avec sa voiture Red Bull et Kevin Magnussen a terminé 6e avec un tour de retard sur le meneur.

Avec ce résultat, Lewis Hamilton possède maintenant 17 points d’avance au classement des pilotes devant Sebastian Vettel. Mercedes domine toujours pour les constructeurs avec 27 points d’avance sur Ferrari.

Entamant l’épreuve au 18e échelon, le Québécois Lance Stroll a effectué une belle remontée en concluant au 11e rang en Espagne. Il a encore connu un excellent départ avec sa Williams. Son coéquipier Sergey Sirotkin a terminé au 14e rang.

On entre maintenant dans une portion différente du calendrier, alors que les pilotes se disputeront le Grand Prix de Monaco dans deux semaines. Ce sera ensuite le Grand Prix du Canada à Montréal.

Crédit photo : voice-online.co.uk

Article précédent

Les Jets s’envolent avec la première victoire

Article suivant

Mike Fisher prend sa retraite pour de bon

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *