Course

Deuxième victoire consécutive pour Sebastian Vettel

L’Allemand Sebastian Vettel a mené la course du début à la fin ce matin pour remporter une deuxième course consécutive lors du Grand Prix de Formule 1 de Bahrein.

Il s’est toutefois payé une petite frousse en fin d’épreuve, alors que Valtteri Bottas se retrouvait à moins d’une seconde du meneur. Vettel a pris le pari de conserver les mêmes pneus pour 32 tours, mais il était temps que la course se termine.

Lewis Hamilton a effectué une belle remontée en terminant sur la troisième marche de podium. Le Britannique a entamé la course au 9e rang après avoir changé sa boite de vitesse ce weekend. L’écart en Vettel et Hamilton est maintenant de 17 points après deux courses.

Il faut dire qu’il a profité de l’abandon de Kimi Raikkonen qui est sorti trop rapidement des puits et l’un de ses pneus n’était pas placé correctement. Le Finlandais a vu sa course se terminer par la suite, après avoir blessé l’un de ses mécaniciens qui a été transporté à l’hôpital. 

Au tableau des constructeurs, les écuries Ferrari et Mercedes se retrouvent à égalité avec 65 points.

Comble de malheurs pour les deux pilotes Red Bull qui ont tous les deux abandonné au cours du 2e tour de l’épreuve. Daniel Ricciardo a eu des problèmes électriques, alors que Max Verstappen a subi une crevaison qui a complètement détruit sa roue arrière gauche.

La performance du jour va certainement au pilote Toro Rosso, Pierre Gasly qui a terminé en quatrième position. Il s’agit de loin de sa meilleure performance en carrière à sa 7e course en carrière seulement. Son meilleur résultat avait été une 12e place au Brésil.

Kevin Magnussen chez Haas a complété le top 5 de l’épreuve.

Le pilote québécois chez Williams, Lance Stroll n’a pas vraiment été dans le coup, lui qui a terminé au 16e rang aujourd’hui, une position devant son coéquipier Sergey Sirotkin. Il s’agit d’un weekend à oublier pour les deux pilotes.

La formule 1 reprendra l’action dès la semaine prochaine pour la présentation du Grand Prix de Chine.

Crédit photo : asia.eurosport.com

Article précédent

Le dernier but de John Tavares avec les Islanders ?

Article suivant

Eric Engels prédit les changements du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *