Course

Deuxième victoire consécutive pour Sebastian Vettel ?

Après avoir joué de chance lors de la première course de la saison de Formule 1 en Australie, le pilote Ferrari, Sebastian Vettel sera-t-il en mesure de poursuivre sur sa lancée lors du Grand Prix de Bahreïn ce weekend ?

Pendant que Lewis Hamilton et les voitures Mercedes dominaient complètement les premiers moments de la saison, Vettel a profité d’une voiture de sécurité virtuelle pendant qu’il était aux puits pour s’emparer du premier rang de la course. Il a ensuite protégé son avance jusqu’à la fin. D’ailleurs, le pilote allemand pourrait justement signer une deuxième victoire de suite, alors qu’il a remporté la course l’an passé pendant que Hamilton a tout tenté pour le rattraper.

À Bahreïn, il s’agit d’ailleurs de l’un des circuits les plus difficiles pour les pneus en raison de la chaleur du désert. Donc, l’équipe qui fera la meilleure gestion des pneus pourrait bien remporter la course, surtout en évitant les erreurs. Même si le circuit favorise les Mercedes en raison des lignes droites, il faut dire que la course se joue sur la piste comme on a pu voir l’an dernier où Ferrari a remporté les deux premières épreuves de la saison 2017.

Les voitures Red Bull demeurent au troisième rang des constructeurs, mais il sera intéressant de voir si les McLaren pourront poursuivre sur leurs succès du Grand Prix d’Australie. En terminant au 5e rang, l’Espagnol Fernando Alonso voudra certainement obtenir un podium ce weekend et avec un peu de chance, cela pourrait bien se produire. Sans problèmes de moteur cette saison, cette écurie pourrait en surprendre plus d’une cette année.

On va également surveiller la progression de Lance Stroll qui ne semble pas posséder une voiture très performante cette saison. On ne s’attend pas à grand-chose pour lui, mis à part qu’il puisse terminer dans les 10 premiers. Ce serait déjà tout un exploit pour le Québécois qui devra probablement travailler plus fort pour obtenir des résultats satisfaisants en 2018.

Crédit photo : dnaindia.com

Article précédent

Tom Kostopoulos annonce sa retraite

Article suivant

Dernière visite de la saison à Detroit pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *