Course

Fernando Alonso quittera l’écurie McLaren

L’écurie McLaren a annoncé que l’Espagnol Fernando Alonso ne sera pas de retour avec l’équipe en vue de la prochaine saison de Formule 1.

L’athlète de 37 ans mettrait donc un terme à une carrière de 17 saisons, dont sa 5e avec McLaren, dans le circuit de la Formule 1. Il a remporté 32 courses, 22 positions de tête et un total de 97 podiums. Avec ses deux titres de champion du monde, il est également devenu le plus jeune pilote de l’histoire à remporter ce titre.

« Après 17 merveilleuses années dans ce sport magnifique, il est temps pour moi d’avoir du changement et de passer à autre chose. J’ai chéri chaque petites minutes passées en Formule 1 et je ne peux pas assez remercier tous les gens qui ont contribué à rendre cette carrière aussi spéciale », a exprimé Fernando Alonso.

On connait tous son intention de remporter la triple couronne en sport automobile, alors qu’il a déjà gagné le Grand Prix de Monaco en Formule 1 et le 24 heures du Mans. Il ne lui manque seulement que les 500 miles d’Indianapolis en Indy Car pour compléter l’exploit de Graham Hill. Il pourra donc investir tout son temps pour réussir la triple couronne.

« Fernando n’est pas seulement un grand ambassadeur pour McLaren, mais aussi pour la Formule 1. Ses 17 saisons passées en Formule 1 comme un pilote d’une génération a encore ajouté une autre chapitre à la riche histoire du circuit », a expliqué Zack Brown, chef exécutif chez McLaren.

Crédit photo : f1.com

Article précédent

Leonys Martin lutte actuellement pour sa vie

Article suivant

Ryan Ellis restera à Nashville encore 9 ans

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *