Course

Ferrari tentera de gagner sur son parcours

Après avoir remporté la dernière course, le pilote Ferrari, Sebastian Vettel tentera de signer la victoire sur le parcours de l’écurie au Grand Prix d’Italie ce weekend.

Il faut comprendre que les Mercedes ne semblent pas de calibre pour combattre avec la puissance de Ferrari. Sur un circuit où les lignes droites sont nombreuses et la vitesse de pointe très importante, on peut assurément donner l’avantage aux voitures rouges ce weekend.

Par exemple, la semaine dernière, Lewis Hamilton a eu le dessus sous la pluie, mais lorsqu’est venue le moment où la piste était sèche durant la course, Sebastian Vettel avait une monoplace clairement plus rapide que son adversaire. Il a donc savouré une victoire intéressante. Ce qui a d’ailleurs permis à l’Allemand de se rapprocher du meneur au Championnat des pilotes avec seulement 17 points de retard et huit courses à faire au calendrier. Pendant ce temps, Kimi Raikkonen n’a pu en profiter et il a dû abandonner l’épreuve en Belgique.

Cependant, ce ne sera pas nécessairement une tâche facile pour Ferrari qui n’a pas remporté la course italienne depuis 2010 lorsque l’Espagnol Fernando Alonso était derrière le volant. Depuis ce temps, c’est Mercedes qui a dominé avec 4 victoires consécutives. Il faudra donc avoir une bonne stratégie pour se faufiler au sommet du podium ce weekend.

Lewis Hamilton tentera d’ailleurs d’égaler un record de Michael Schumacher avec une 5e victoire à Monza, alors que Vettel a signé 3 victoires depuis le début de sa carrière.

Donc, qui remportera la bataille de la puissance ce weekend ? Ferrari, Mercedes ou une écurie surprise ?

Crédit photo : eurosport.fr

Article précédent

Tour d’horizon LNH 2018-2019 : Stars de Dallas

Article suivant

30 joueurs invités au camp des recrues des Canadiens

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *