Course

Une formalité pour Lewis Hamilton

Dès ce weekend, on pourrait connaitre le prochain champion du monde de Formule 1 à l’occasion du Grand Prix du Mexique sur le circuit des frères Rodriguez.

Alors qu’il a remporté cinq des six dernières courses depuis le retour des vacances d’été, le Britannique Lewis Hamilton est en voie de remporter un quatrième titre mondial en carrière à égalité avec Sebastian Vettel et Alain Prost. Pour réaliser cet exploit, il n’a besoin que d’une cinquième place durant la prochaine épreuve. Ce qui est une formalité quand on pense qu’il est le seul pilote cette saison à avoir terminé dans les points pour chaque course en 2017.

Sur une piste qui est considérée comme très haute en altitude (2200 mètres), il sera intéressant de voir si les différentes écuries comme Ferrari seront en mesure d’éviter les problèmes mécaniques. Bien que le championnat des constructeurs soit déjà acquis par Mercedes, les voitures italiennes voudront certainement terminer au deuxième rang. Ferrari a atteint la limite autorisée de quatre turbo et pourrait être pénalisé en cas de changements. Malheureusement pour Sebastian Vettel, sa monoplace a été compétitive dans la première moitié de la saison seulement. L’Allemand devra logiquement se reprendre l’an prochain.

Alors que l’on parle beaucoup de Lance Stroll depuis le début de la saison, on rappelle que le Québécois espère  toujours terminer dans le top 10 du championnat des pilotes. Le jeune homme de 18 ans accuse quatre points de retard sur son coéquipier Felipe Massa qui se retrouve au dixième rang avec 36 points. Un objectif toujours réalisable si sa voiture Williams parvient à éviter les problèmes mécaniques et les ennuis de pneus. Il y a deux lignes droites sur ce circuit qui pourraient aider à la performance de son véhicule lors de ce Grand Prix du Mexique.

Crédit photo : skysports.com

Article précédent

John Tavares ouvre la machine

Article suivant

Joe Girardi pas de retour avec les Yankees

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *