Course

Les futurs paddocks du circuit Gilles-Villeneuve

Les plans des nouveaux paddocks du circuit Gilles-Villeneuve ont été dévoilés ce matin, alors qu’ils seront rénovés pour le prochain Grand Prix de Formule 1 du Canada.

Au coût de 48 millions de dollars, on croit que ces rénovations offriront des installations de qualités pour les écuries, les pilotes, les médias et aussi les spectateurs.

Construits en 1988, les anciens paddocks n’étaient plus dans les normes pour satisfaire les besoins de la Formule 1 et des médias, alors qu’on y retrouvait des installations démontables. Les nouveaux paddocks seront de trois étages avec des loges et la tour de contrôle.

L’objectif du projet est donc d’actualiser les équipements des paddocks, construits en 1988, selon les exigences de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) et de la Formula One World Championship (FOWC), tout en augmentant la capacité des loges au-dessus des garages à 5 000 personnes comparativement à 1 800 actuellement.

L’architecture du pavillon est inspirée du logo de la Terre des hommes, symbole marquant de l’Expo 67 repris par la Société du parc Jean-Drapeau.

On rappelle que les rénovations étaient prévues pour 2017 au coût de 30 M$. Une augmentation de 18 M$ à peine un an plus tard.
À noter que l’appel d’offres pour la construction a été lancé ce matin. Le chantier de construction débutera  sur le circuit Gilles-Villeneuve immédiatement après la tenue du Grand Prix 2018.
Crédit photo : journalmetro.com
Article précédent

Le Canadien de retour au travail

Article suivant

Autres changements pour Adonis Stevenson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *