Course

Un Grand Prix du Japon important pour les Ferrari

Pour une deuxième semaine consécutive, la Formule 1 est en action pour la présentation du Grand Prix du Japon sur le circuit de Suzuka.

Bien sûr, il s’agit probablement de la course la plus importante de la saison pour Sebastian Vettel et les voitures Ferrari. Celles-ci étaient considérées comme favorites au cours des deux dernières épreuves. Toutefois, plutôt que de faire diminuer l’avance des Mercedes au championnat, on s’est enlisé au classement. Ce qui fait en sorte que Vettel se retrouve maintenant à 34 points de Lewis Hamilton au championnat des pilotes, alors que Kimi Räikkönen déçoit de plus en plus.

Ainsi, nul besoin de vous mentionner que Vettel doit absolument trouver le moyen de terminer l’épreuve devant Hamilton à la fin du weekend. Dans le cas contraire, cela voudrait pratiquement déjà confirmer la victoire de Lewis Hamilton, en tant que champion du monde de la saison 2017.

D’ailleurs, l’écurie Mercedes a avoué cette semaine qu’on souhaite améliorer les performances de la voiture d’ici la fin de la saison, étant donné que les Ferrari et Red Bull roulaient 1 seconde plus rapide par tout pendant le Grand Prix de Malaisie. Donc, il s’agit de reprendre le même rythme afin de demeurer l’équipe de tête au championnat des constructeurs même si on mène déjà de 118 points sur Ferrari. Ce qui devient très difficile à faire en cours de saison, mais tout est possible avec les Flèches d’argent.

À noter que les monoplaces Red Bull restent très menaçantes d’ici la fin du calendrier 2017 puisqu’elles ont dominé les deux dernières séances de qualification et sur la piste lors de la dernière course. Malgré le fait que Max Verstappen a beaucoup déçu depuis le début de la saison, il a été en mesure de remporter une deuxième épreuve en carrière la semaine dernière. On pourrait donc s’attendre à une lutte à trois écuries pour le Grand Prix du Japon.

En terminant, il sera intéressant de voir si le Québécois Lance Stroll sera en mesure de devancer son coéquipier Felipe Massa au classement des pilotes. Il se retrouve à un seul point derrière le vétéran.

Crédit photo : formula1.com

Article précédent

Début de saison 2017-2018 des Canadiens de Montréal !

Article suivant

Charlie Roy acquis par les Cataractes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *