Course

Kimi Raikkonen passera de Ferrari à Sauber

Le Finlandais Kimi Raikkonen a annoncé qu’il quittera l’écurie Ferrari à la conclusion de la saison pour se joindre à l’équipe Sauber.

Il retrouvera donc l’écurie où il a effectué ses débuts en 2001 avec Sauber. Il s’agit d’un contrat de 2 ans pour Kimi Raikkonen. Ce dernier a d’ailleurs remporté le seul Championnat des pilotes de sa carrière en 2007 lorsqu’il était au volant d’une voiture Ferrari. Il se classe actuellement au troisième rang du classement avec 164 points au total.

Cela ressemble beaucoup à un transfert de deux pilotes, alors que le jeune français Charles Leclerc obtiendra une promotion de Sauber pour passer à Ferrari l’an prochain. Le jeune homme de 20 ans deviendra donc le coéquipier de Sebastian Vettel qui devrait être le pilote titulaire l’an prochain.

En compagnie de Lance Stroll, Leclerc fait partie de la nouvelle génération de jeunes pilotes en Formule 1, alors qu’il a terminé en 6e position lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan cette année, et ce, avec une voiture Sauber quand même.

Il y aura donc plusieurs changements l’an prochain au sein du circuit de la Formule 1. Fernando Alonso à la retraite, Daniel Ricciardo chez Renault et Lance Stroll chez Force India pour remplacer Esteban Ocon.

Crédit photo : l’équipe.fr

Article précédent

Tour d’horizon LNH 2018-2019 : Flyers de Philadelphie

Article suivant

Les Rangers et les Bruins transigent

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *