Course

La dernière chance de Sebastian Vettel

À bord de sa Ferrari, l’Allemand Sebastian Vettel aura fort à faire d’ici la fin de la saison de Formule 1 pour remporter le titre des pilotes. Avec 6 courses à disputer au calendrier et 40 points de retard sur le meneur Lewis Hamilton, le Grand Prix de Russie s’avère une victoire obligatoire ce weekend.

On parle donc pratiquement de la dernière chance de Vettel pour être sacré champion du monde en 2018. Disons simplement qu’il ne peut pas vraiment se permettre de terminer derrière son rival pour le reste de la saison. En faisant un calcul rapide, Hamilton a besoin de 35 points d’avance à la conclusion du Grand Prix de Russie pour se contenter de deuxièmes places jusqu’à la fin de l’année. Une victoire augmenterait donc au minimum à 48 points avec 5 courses à faire. Pratiquement impossible à remonter.

Cependant, l’espoir peut demeurer chez Ferrari, alors que Hamilton s’est contenté d’une 4e place à Sochi l’an passé et Vettel a réussi la pole position pour conclure au 2e rang derrière Valtteri Bottas qui avait réussi un dépassement sur les deux voitures de la Scuderia sur le départ. Ce qui fait en sorte que la voiture italienne est probablement plus puissante que la Mercedes et que les espoirs sont encore très grands pour la course.

Puisque les résultats se jouent sur la piste, il faut toutefois demeurer conscient que les Ferrari étaient pourtant favorites lors des deux dernières épreuves et Hamilton est sorti gagnant malgré tout. Ce qui fait en sorte que la stratégie devra être à son meilleur et que tout tourne dans la bonne directe. C’est de cette façon que Vettel pourra remonter la pente, mais il aura aussi besoin d’un peu de chance comme Hamilton à quelques occasions au cours de la dernière saison.

Crédit photo : formula1.com

Article précédent

Jesperi Kotkaniemi comparé à Evgeni Malkin

Article suivant

Marc Bergevin parmi les candidats à perdre leur emploi

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *