Course

La Formule 1 de passage à Monaco

Le circuit de la Formule 1 entame une nouvelle portion du calendrier, alors que les pilotes se disputeront le Grand Prix de Monaco ce weekend.

La piste a toujours été reconnue comme étant très étroite et elle permet toujours de voir qui est le meilleur pilote. Évidemment la séance de qualifications s’avère toujours très importante pour les pilotes puisque les dépassements sont pratiquement impossibles à réussir. Ainsi, il faut s’organiser pour avoir le meilleur résultat possible sur la grille de départ.

L’autre facteur à surveiller sera aussi les stratégies utilisées par les différentes écuries. On comprend qu’un arrêt aux puits de moins ou une erreur dans les changements de pneus pourrait faire une grande différence entre la victoire et la deuxième position. C’est pourquoi les pilotes doivent connaitre un weekend parfait s’ils souhaitent l’emporter.

Avec maintenant 17 points d’avance au classement, Lewis Hamilton demeure le favori pour remporter la course. Il possède probablement la meilleure voiture de la saison, mais il ne faut certainement pas négliger les Red Bull ce weekend. Suite aux premières séances d’essais libres, ce sont eux qui se retrouvaient à l’avant du peloton. C’est pourquoi avec une solide qualification, Red Bull pourrait terminer sur la première marche du podium à leur 250e Grand Prix de leur histoire.

On se demande d’ailleurs si Ferrari possède la monoplace pour remporter cette course, puisque l’écurie italienne a surtout l’avantage sur des pistes plus rapides. Le Grand Prix de Monaco est vraiment différent et demande surtout de bonnes habiletés de pilotage. On verra donc si Sebastian Vettel peut causer une certaine surprise avec son talent de pilote.

À noter qu’avec les nouveaux pneus hypertendres, on s’attend à assister à un record de piste puisque les voitures sont plus rapides que jamais cette saison. Il faudra toutefois que la météo soit en faveur de tour de piste rapide.

Crédit photo : foxsportsasia.com

Article précédent

Dwane Casey intéresse déjà les Pistons

Article suivant

Les Islanders pourraient s'insérer dans le derby Kovalchuk

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *