Course

La Formule E pas de retour à Montréal

La mairesse de la ville de Montréal, Valérie Plante, a annoncé en début d’après-midi que la Formule E ne sera pas de retour dans la métropole.

Alors que l’événement devait revenir pour l’année 2018 et 2019, on a confirmé l’annulation de la course dans les rues du centre-ville. Durant sa campagne électorale, la mairesse avait clairement exprimé son désir de déménager la course sur le circuit Gilles-Villeneuve ou de simplement annuler l’événement si la première option n’était pas possible.

Trois options étaient d’ailleurs étudiées par l’administration Plante avant la prise de cette décision. Le déménagement de la course vers le circuit Gilles-VIlleneuve, impossible en raison des travaux qui seront effectués aux paddocks à compter de l’été 2018, rendant le circuit inutilisable pour autre chose que l’épreuve de Formule 1, la construction d’un nouveau circuit ailleurs à Montréal ou la suspension de la course pour 2018.

La construction d’un autre circuit devenait trop coûteuse et offrait autant de désagréments pour les résidants et les commerçants de Montréal. Il y aurait donc eu des négociations avec les dirigeants de la Formule E pour annuler l’événement pendant seulement un an, mais ces derniers ont refusé, si bien qu’on a dû tout simplement procéder à l’annulation complète du contrat entre les deux partis.

Crédit photo : ledevoir.com

Article précédent

Philippe Aumont dans le giron des Tigers

Article suivant

Plus de marqueurs de 100 points dans la LNH ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *