Course

Lance Stroll participera aux 24 Heures de Daytona

Alors que la saison de Formule 1 vient tout juste de se terminer, le Québécois Lance Stroll a annoncé qu’il participera au 24 Heures de Daytona en janvier.

Ayant déjà participé à cette course en 2016 avec l’écurie Chip Gannasi, le pilote de 19 ans ne se retrouve pas dans un terrain inconnu pour cette épreuve.

Cette fois-ci, l’originaire de Mont-Tremblant fera équipe chez Oreca-Gibson avec les pilotes de Formule E Felix Rosenqvist et Robin Frijns, en plus de Daniel Juncadella.

Stroll, qui a conclu sa première saison en carrière en F1 dimanche dernier à Abou Dhabi, a terminé au 12e rang du classement des pilotes de F1 avec un total de 40 points. Il est devenu le plus jeune pilote de l’histoire de la Formule 1 à terminer sur le podium d’une course

« Je n’aurai pas à gérer la quantité de carburant ni mes pneus, et je crois que je vais m’amuser puisque cette course se déroule à haute intensité et qu’il y a beaucoup de trafic en piste. […] Je suis reconnaissant envers Williams de me laisser participer à la course de Daytona pour garder mes réflexes pendant l’hiver »

Lance Stroll ne sera pas le seul conducteur de Formule 1 lors des 24 Heures de Daytona, alors que l’Espagnol Fernando Alonso sera également de la partie, confirmant sa présence depuis quelques semaines déjà avec l’équipe United Autosport. Le propriétaire de l’écurie est Zak Brown, aussi propriétaire de McLaren en Formule 1.

Des essais privés se dérouleront sur le prestigieux circuit situé en Floride du 5 au 7 janvier, et la course aura lieu les 27 et 28 janvier prochains. Bien sûr, les pilotes profiteront de ces essais pour se conditionner aux voitures.

Crédit photo : léquipe.fr

Article précédent

Une série aller-retour importante pour le Canadien

Article suivant

Les Chargers de Los Angeles feront les séries !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *