Course

Le cirque de la Formule 1 à Montréal pour la 40e fois

Le Grand Prix de Formule 1 du Canada est toujours une course attendue pour les amateurs de bolides à Montréal. C’est ce weekend que l’on présentera la 40e édition au circuit Gilles-Villeneuve sur l’Île Notre-Dame.

L’ambiance autour de la piste se fait sentir à tous les virages, mais aussi dans les rues du centre-ville où l’on profite de cet événement d’envergure pour faire augmenter sa visibilité en tant que commerce de Montréal. Toutefois, le principal intérêt se retrouve dans les puits, alors que ce sont les pilotes qui créeront le spectacle tant attendu.

Il faut toujours compter Lewis Hamilton comme présent, lui qui adore la ville et qui connait habituellement beaucoup de succès sur le circuit Gilles-Villeneuve. Il a déjà remporté le Grand Prix du Canada à 6 occasions et il pourrait même égaler le record du grand Michael Schumacher avec une septième victoire. Le Britannique a également le meneur au Championnat et il ne fera certainement pas de cadeaux à ses adversaires. C’est pourquoi il demeure le favori pour remporter cette course.

Red Bull devant Ferrari ?

Toutefois, Hamilton n’est pas le seul qui peut viser la victoire ce weekend. Avec les plus récents succès de Daniel Ricciardo, nous avons toutes les raisons de croire que les Red Bull pourraient même se retrouver devant les Ferrari avec un moteur Renault. Ils ont la voiture pour rivaliser avec les meilleures écuries sur un circuit très demandant pour les moteurs. Et il ne faut pas oublier que Red Bull est la seule équipe avec les Mercedes qui a gagné dans les 5 dernières années. C’est pourquoi il ne faut pas les compter pour battus.

Du côté de Ferrari, on tentera de remporter une première épreuve à Montréal en l’espace de 14 ans (Michael Schumacher). Ce qui laisse croire que la longue disette pourrait encore se poursuivre ce weekend pour Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen.

En terminant, il ne faut pas s’attendre à voir le Québécois Lance Stroll au sommet du peloton. Même si c’est à Montréal qu’il a inscrit les premiers points de sa carrière l’an passé, il faut dire qu’on pourrait plutôt voir les Williams loin derrière. Le principal intéressé conserve d’ailleurs des objectifs très réalistes pour cette fin de semaine de course puisque les autres écuries sont largement supérieures cette saison. L’équipe espère toutefois pouvoir améliorer la monoplace pour la suite de la saison de Formule 1 et on verra ensuite où cela va les mener.

Crédit photo : formula1.com

Article précédent

Toujours pas d'équipe pour Dez Bryant

Article suivant

Muguruza impose son rythme face à Sharapova

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *