Course

Le retour de la Formule 1 aux Pays-Bas

Le circuit de la Formule 1 a annoncé qu’il effectuera un retour aux Pays-Bas l’an prochain pour y disputer une première course en 35 ans. Aucune date n’a été précisée pour le moment sur le calendrier.

Ce Grand Prix de 2020 sera donc présenté sur le circuit de Zandvoort à quelques kilomètres d’Amsterdam. Il faut dire que de 1952 à 1985, on y présentait une épreuve du calendrier. On devra toutefois procéder à une reconstruction de la piste, afin de rendre possible la présentation de cette course aux Pays-Bas. C’est la légende Nikki Lauda qui a remporté cette dernière course avec sa McLaren.

On tente évidemment de faire le tour du monde en Formule 1 depuis quelques années, alors que ce sera un retour dans ce pays. On organisera également une course au Vietnam pour la première fois dans l’histoire l’an prochain.

Il s’agit vraiment d’une belle initiative depuis le changement de propriétaires, considérant que ces courses permettent souvent de faire augmenter les revenus du pays en question, mais aussi de faire connaitre des régions sur la scène internationale.

Crédit photo : deviantart.com

Article précédent

Les Blues nivèlent la série face aux Sharks

Article suivant

Un ancien des Nordiques dirigera Équipe Canada Junior

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *