Course

Lewis Hamilton savoure la victoire en Chine

Le Britannique Lewis Hamilton a signé une deuxième victoire de suite, remportant le Grand Prix de Chine sans équivoque cette nuit. Il s’agissait de la 1000e course dans l’histoire de la Formule 1.

Dès le départ de la course, Hamilton est sorti des blocs rapidement pour devancer son coéquipier Valtteri Bottas et il n’a plus jamais regardé ses rétroviseurs par la suite. Pendant ce temps, le Finlandais s’est contenté de la deuxième place, mais il n’a jamais été menacé par les Ferrari pendant la course.

L’équipe allemande est donc devenue la première depuis Williams en 1992 à enregistrer trois doublés lors des trois premières épreuves d’une saison.

Sebastian Vettel a d’ailleurs complété le podium, alors qu’il n’était pas en mesure de suivre le rythme imposé par les Mercedes aux deux premiers rangs. Il y a donc encore du travail à faire pour être en mesure de se retrouver au sommet de la ligue.

Max Verstappen a terminé 4e, alors que le jeune Français Charles Leclerc a complété le top 5 de l’épreuve. Lance Stroll a terminé en 12e position pendant que son coéquipier Sergio Perez s’est classé au 8e rang chez Racing Point.

Hamilton s’empare du même coup de la tête au Championnat des pilotes avec une récolte de 68 points depuis le début de la campagne. Il possède 6 points d’avance sur Valtteri Bottas. C’est toutefois beaucoup plus clair au chapitre des constructeurs puisque Mercedes possède 57 points de plus que Ferrari.

Le circuit de la Formule 1 se déplacera maintenant vers la course d’Azerbaïdjan qui sera présenté dans deux semaines.

Crédit photo : indiatoday.in

Article précédent

Les Bruins remettent les pendules à l'heure

Article suivant

Tiger Woods de retour au sommet

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *