Course

Lewis Hamilton se rapproche du titre

Le Britannique Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix du Japon aujourd’hui pour se rapprocher dangereusement du titre des pilotes.

Grâce à cette quatrième victoire consécutive et une sixième en sept courses, le pilote Mercedes possède maintenant un total de 67 points d’avance sur Sebastian Vettel au sommet du classement. Le titre pourrait donc se confirmer lors du prochain Grand Prix des États-Unis dans deux semaines. Hamilton a besoin de huit points de plus que Vettel.

On peut d’ailleurs parler d’un weekend parfait pour l’écurie allemande qui a dominé les essais, les qualifications et la course par la suite. Hamilton et Valtteri Bottas ont donc complété le doublé avec les deux premières positions. Le Britannique a conservé son avance sur le départ et il n’a plus jamais regardé derrière pour le reste de l’épreuve.

« Nous venons de connaître un week-end pratiquement parfait, a dit Hamilton. C’est bien de réussir le doublé, car ça démontre la force et la profondeur de notre équipe. »

C’est le Néerlandais Max Verstappen qui a complété le podium, alors que son coéquipier Daniel Ricciardo a reçu le titre de pilote du jour, passant de la 15e à la 4e place durant la course.

Du côté des Ferrari, Kimi Raikkonen a dû se contenter de la 5e position et Sebastian Vettel a terminé au 6e rang. Il faut savoir que l’Allemand est entré en contact avec Verstappen au 9e tour et il s’est retrouvé au 18e rang après cet incident. Vettel est ensuite remonté jusqu’en 6e place, mais le dommage avait déjà été fait.

Le Québécois Lance Stroll avait connu d’excellentes qualifications pour entamer la couse en 14e place, mais il a raté un dépassement sur Fernando Alonso et a été pénalisé sur la séquence. Il a finalement conclu l’épreuve en 17e place aujourd’hui.

Crédit photo : japantimes.co

Article précédent

Paul Byron se charge des Penguins pour le Canadien

Article suivant

Premier but officiel de Max Pacioretty à Las Vegas

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *