Course

Lewis Hamilton reprend la tête du classement en Espagne

Lewis Hamilton a remporté sa troisième course de la saison au Grand Prix d’Espagne pour reprendre les devants au classement des pilotes.

Alors que son coéquipier Valtteri Bottas avait obtenu la position de tête la veille, le Britannique l’a doublé dès le premier tour pour ensuite réussir un sans faute pour le reste de l’épreuve. Il s’agit d’un cinquième doublé de Mercedes cette année, un début de saison historique et surtout très dominant.

Pendant ce temps, même si Ferrari a fait des améliorations à la voiture avant le weekend, ils n’ont pas été en mesure de suivre le rythme, alors que Max Verstappen a complété le podium avec Sebastian Vettel 4e et Charles Leclerc 5e.

Un incident entre Lance Stroll et Lando Norris a rendu les choses intéressantes puisque ces derniers ont été contraints à l’abandon, mais ils ont aussi forcé la sortie de la voiture de sécurité. Ce qui a rétrécie les écarts de temps entre les pilotes avec une quinzaine de tours à faire à la course. Tout le monde a toutefois conserver sa place.

Hamilton a donc repris les devants au classement avec une récolte de 112 points, sept de plus que Bottas au deuxième rang. Verstappen devance même les Ferrari au troisième rang avec 66 points.

La prochaine épreuve aura maintenant lieu dans environ deux semaines, alors que les pilotes se déplaceront à Monaco pour la prochaine course. Ce sera ensuite le Grand Prix du Canada.

Crédit photo : bleacherreport.com

Article précédent

Les Sharks dévorent les Blues tout rond

Article suivant

Le Canada se reprend face à la Grande-Bretagne

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *