Course

Max Verstappen célèbre son 20e anniversaire

Le Néerlandais Max Verstappen chez Red Bull a célébré son 20e anniversaire de naissance, en remportant le Grand Prix de Malaisie ce weekend. Il s’agit de sa deuxième victoire en carrière sur le circuit de la Formule 1.

Alors que Lewis Hamilton chez Mercedes avait obtenu la position de tête, Max Verstappen avait une voiture manifestement plus rapide, alors qu’il s’est emparé de la première place dès le quatrième tour de l’épreuve.

Toutefois, Hamilton a tout de même terminé sur la deuxième marche du podium, lui permettant ainsi d’accentuer son avance au championnat des pilotes, alors que Sebastian Vettel a terminé en quatrième place.

L’Allemand avait connu des problèmes avec sa Ferrari avant les qualifications, si bien qu’il a débuté la course en fond de grille. Il possédait toutefois une monoplace avec un excellent rythme afin de limiter les dégâts au classement des pilotes. Son coéquipier Kimi Räikkönen devait partir en deuxième position, mais il n’a même pas été en mesure de piloter puisque sa voiture avait des problèmes mécaniques avant même que la course commence.

Chez Red Bull, on a complété un beau doublé sur le podium, alors que Daniel Ricciardo a terminé au troisième rang grâce à une course tranquille. Malgré des difficultés ce weekend, Valtteri Bottas a complété le top 5 à bord de sa Mercedes.

Le Québécois Lance Stroll a ramené sa voiture en 8e position, alors qu’il était 13e sur la ligne de départ. Son coéquipier chez Williams, Felipe Massa a terminé au 9e rang. À noter que Vettel est entré en contact avec Stroll et il a perdu sa roue arrière gauche après avoir traversé la ligne d’arrivée.

À sa première course en carrière sur le circuit de la Formule 1, le Français Pierre Gasly a conclu la course en 14e place avec sa Toro Rosso.

Il y a maintenant 34 points de différence entre les deux adversaires Lewis Hamilton et Sebastian Vettel au championnat des pilotes. Au classement des écuries, Mercedes conserve sa domination sur Ferrari avec 118 points de plus.

Dès la semaine prochaine, les pilotes se retrouveront sur le circuit de Suzuka pour y disputer le Grand Prix du Japon, dernière course de la portion asiatique du calendrier 2017.

Crédit photo : eurosport.fr

Article précédent

À la défense de Galchenyuk

Article suivant

Owen Tippett, une recrue à surveiller

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *