Course

Max Verstappen demeure avec Red Bull

Le Néerlandais Max Verstappen a signé une prolongation de contrat de deux ans supplémentaires avec l’écurie autrichienne Red Bull. Les deux partis seront liés jusqu’en 2020.

Le pilote de 20 ans a été développé par Red Bull, alors qu’il a signé son premier contrat en Formule 1 à seulement 16 ans. En 2015, il a piloté pendant une saison chez Toro Rosso, avant de faire le grand saut dès la saison suivante.

À sa première campagne chez Red Bull en 2016, il est devenu le plus jeune pilote dans l’histoire de la Formule 1 à remporter une épreuve, à l’âge de 18 ans 7 mois et 15 jours.

Ce nouveau contrat était loin d’être assuré, alors que le principal intéressé était très courtisé par Mercedes et Ferrari pour 2019. Il a également menacé de quitter l’écurie Red Bull si la voiture n’était pas plus fiable et compétitive cette saison. Max Verstappen a abandonné sept fois sur 16 courses depuis le début du calendrier.

Depuis ce temps, le Néerlandais a remporté le Grand Prix de Singapour et il a terminé au deuxième rang au Japon, profitant des problèmes techniques chez Ferrari. Il se retrouve au 6e rang du classement des pilotes avec un total de 111 points avec quatre courses à faire. Il demeure donc le futur de l’écurie pour les deux prochaines années.

« Red Bull m’a toujours témoigné sa foi et sa confiance en moi(…) Ils m’ont toujours soutenu et ils ont soutenu mon ambition, nous avons les mêmes ambitions », a raconté Verstappen, dans le communiqué de Red Bull.

Ainsi, très peu de changements auront lieu chez les pilotes de Formule 1 pour la prochaine année, alors que Kimi Räikkönen pourrait annoncer sa retraite à la fin de la présente saison. Son remplaçant chez Ferrari pourrait bien s’avérer être Daniel Ricciardo qui est présentement aussi chez Red Bull.

Crédit photo : autoweek.com

Article précédent

L'année de la dernière chance pour Bergevin ?

Article suivant

Conclusion d'un voyage difficile pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *