Course

Max Verstappen gagne, Lewis Hamilton champion

Dans une course sans histoire pour Max Verstappen, il a remporté le Grand Prix du Mexique, alors que Lewis Hamilton est devenu champion du monde.

Le Néerlandais est parvenu à s’emparer du premier rang dès le départ et il n’a plus jamais regardé derrière par la suite. Il remporte sa deuxième course de la saison avec sa voiture Red Bull. Valtteri Bottas (2e) et Kimi Räikkönen (3e) ont complété le podium lors de cette course.

Tous les yeux étaient toutefois rivés sur le résultat final de Lewis Hamilton pour savoir s’il allait remporter le titre de champion du monde dès aujourd’hui. Malgré une course difficile en raison d’une crevaison sur un contact avec Sebastian Vettel, le Britannique peut dire mission accomplie avec sa 9e place lors de l’épreuve. Il faut savoir que Vettel a terminé en 4e position de la course, alors que le contact avec Hamilton durant le premier tour l’a aussi forcé à arrêter aux puits pour changer son aileron. L’Allemand avait besoin d’une deuxième position pour conserver ses espoirs de champion du monde. Ce qu’il n’a pas été en mesure de faire.

À 30 ans, Lewis Hamilton remporte donc son quatrième titre en carrière à égalité au troisième rang avec Vettel et Alain Prost. Il est également le pilote britannique avec le plus de titres en carrière devant Jackie Stewart. Seuls Michael Schumacher (7 titres) et Juan Manuel Fangio (5 titres) ont fait mieux que lui jusqu’à maintenant.  

Pour sa part, Lance Stroll a profité des incidents devant pour connaitre une excellente course du début à la fin. Il a terminé l’épreuve en sixième position et il se retrouve maintenant au 10e rang du championnat des pilotes devant Felipe Massa avec 40 points.

À noter que Daniel Ricciardo a abandonné dès le 6e tour après être entré en contact avec son coéquipier Max Verstappen dès le départ.

Même si le titre de champion du monde et de constructeur est confirmé, il reste encore deux courses à faire au calendrier 2017. On disputera maintenant le Grand Prix du Brésil dans deux semaines.

Crédit photo : lequipe.fr

Article précédent

Vadim Shipachev suspendu par les Golden Knights

Article suivant

Match de quatre points pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *