Course

Nicholas Latifi, un autre canadien en Formule 1 ?

Le Torontois Nicholas Latifi s’est entendu avec l’écurie Force India en tant que pilote de réserve et d’essai en Formule 1. Force India a précisé qu’il participera à de nombreuses séances d’essais ainsi qu’aux essais libres du vendredi pour certains Grands Prix la saison prochaine.

Le jeune pilote de 22 ans a connu du succès en Formule 2 chez l’écurie française DAMS au cours de la dernière saison. Il a remporté une course sur le circuit de Silverstone et a terminé neuf fois sur le podium. Ce qui lui a permis de terminer en cinquième position du championnat des pilotes.

Ce dernier a également piloté en Formule trois en 2013-2014, avant de faire le saut en Formule Renault 3,5 en 2014-15 et en série GP2 en 2016.

« Je suis vraiment excité d’obtenir cette opportunité, a-t-il déclaré. Force India est une équipe qui s’est constamment améliorée ces dernières années. Je suis impatient de montrer à l’équipe ce que je peux faire et de l’aider à combler l’écart avec les équipes de pointe. »

Après l’entrée en scène de Lance Stroll chez Williams en 2017, Nicholas Latifi deviendra donc le deuxième pilote canadien en 1 an à se retrouver en Formule 1. Stroll disputera sa deuxième saison en Formule 1.

Crédit photo : tsn.ca

Article précédent

L'échange d'Al Montoya ouvre la porte à Charlie Lindgren

Article suivant

Le contrat de Jon Gruden est absurde

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *