Course

Quatrième victoire consécutive de Lewis Hamilton

Le Britannique Lewis Hamilton a signé, aujourd’hui, une quatrième victoire de suite au Grand Prix des États-Unis de Formule 1 sur le circuit d’Austin.

Son plus proche poursuivant au championnat des pilotes, Sebastian Vettel a terminé pour sa part au deuxième rang. Pourtant, le pilote Ferrari avait connu un départ canon pour s’emparer de la première position rapidement et accentué son avance au début de la course. Sauf que Hamilton a repris sa place dès le sixième tour grâce à un dépassement en piste et il n’a plus jamais regardé derrière par la suite.

Lewis Hamilton possède maintenant 66 points d’avance au championnat des pilotes et il pourrait s’assurer du titre avec une 5e place dès dimanche prochain au Grand Prix du Mexique. Toutefois, les Mercedes ont déjà acquis le championnat des constructeurs au cours de cette course avec la 5e position de Valtteri Bottas. 

Kimi Räikkönen a terminé de justesse sur le podium. Le pilote Red Bull Max Verstappen avait réussi un dépassement en fin de course sur le Finlandais, mais sa manoeuvre était considérée illégale et il a reçu une pénalité de 5 secondes après la conclusion de l’épreuve puisqu’il a court-circuité sur la piste. Après avoir signé un nouveau contrat chez Red Bull avant le début du weekend, le Néerlandais entamait la course au 16e rang et il a remonté la piste rapidement.

Le Québécois Lance Stroll qui s’élançait de la 15e place a finalement terminé l’épreuve au 11e rang, tout juste à l’extérieur des points. Son coéquipier chez Williams Felipe Massa a terminé au 9e rang.

À sa première course en carrière sur le circuit de la Formule 1, le pilote de 27 ans Brendon Hartley a ramené sa voiture Toro Rosso en 13e place, lui qui s’était qualifié en 19e position.

Fernando Alonso (McLaren), Daniel Ricciardo (Red Bull), Pascal Wehrlein (Sauber) et Nico Hulkenberg (Renault) n’ont pas été en mesure de compléter la course.

Les pilotes doivent déjà se concentrer à la prochaine course, alors que la Formule 1 présentera le Grand du Mexique dès la semaine prochaine.

Crédit photo : grandprix.com

Article précédent

« Ça, c'est le fond du baril ! »

Article suivant

Place aux jeunes Alouettes !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *