Course

Un retour en Formule 1 pour Alfa Romeo

Le constructeur Alfa Romeo effectuera un retour en Formule 1 après 30 ans d’absence, alors qu’il s’est associé à l’écurie Sauber pour la prochaine saison.

Sauber a confirmé aujourd’hui qu’il s’agissait d’une entente commerciale et technique de plusieurs années avec le manufacturier italien qui représente le groupe Fiat Chrysler.

Ce qui veut dire qu’à partir de la prochaine saison, l’écurie portera désormais le nom d’Alfa Romeo Sauber F1 et que la voiture affichera les couleurs et logo Alfa Romeo. Le bolide roulera avec un moteur Ferrari. La dernière apparition d’Alfa Romeo en formule 1 était en 1987.

« Cet accord avec Sauber est une étape significative dans la réorganisation de la marque Alfa Romeo, qui reviendra en Formule 1 après une absence de plus de 30 ans », a indiqué le président de Ferrari, Sergio Marchionne.

Les meilleurs moments du constructeur Alfa Romeo se sont produits à leurs débuts dans les années 50, alors que Giuseppe Farina et Juan Manuel Fangio ont respectivement remporté le titre de champion du monde en 1950 (premier championnat de F1) et 1951.

On ne sait toutefois pas encore qui seront les pilotes pour l’écurie l’an prochain. Cependant, le champion de Formule 2 et formé par Ferrari Junior, Charles Leclerc serait le favori. De plus, un autre pilote formé par ferrari, Antonio Giovinazzi pourrait devenir le deuxième pilote de l’équipe.

Crédit photo : thisisf1.com

Article précédent

Le Canadien en quête d'un troisième gain consécutif

Article suivant

Triste nouvelle pour Henri Richard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *