Course

Sebastian Vettel a le dessus sur Hamilton en Belgique

L’Allemand Sebastian Vettel a eu le dessus sur Lewis Hamilton, le dépassant au premier tour du Grand Prix de Belgique pour signer la victoire.

Après un départ à l’avantage de Hamilton, le pilote Mercedes s’est fait surprendre par la Ferrari pour se faire dépasser rapidement dans les premiers virages de l’épreuve. Un drapeau jaune virtuel a ensuite permis à Vettel de conserver sa première position. Il a finalement conservé cette place pour le reste de la course, alors que Hamilton ne pouvait rien faire derrière.

À partir de la 7e place, le pilote Red Bull, Max Verstappen est parvenu à effectuer une belle remontée devant Kimi Raikkonen et les deux Racing Point Force India pour compléter le podium.

Pour sa part, le Finlandais Valtteri Bottas partait en fond de grille, mais il a été en mesure de mener sa monoplace en 4e position de la course. Une remontée très payante, considérant que Raikkonen et Daniel Ricciardo n’ont pas terminé l’épreuve.

Grâce à ce 52e gain en carrière, Vettel a maintenant dépassé le grand Alain Prost au troisième rang dans l’histoire de la Formule 1. Son compatriote Michael Schumacher se retrouve toujours au sommet avec 91 victoires.

Le Québécois Lance Stroll, qui pourrait avoir disputé sa dernière course avec l’écurie Williams, a terminé l’épreuve en 13e place, après avoir débuté l’épreuve en 16e position. Il pourrait se joindre à Racing Point Force India la semaine prochaine en Italie.

À noter qu’un solide contact s’est produit dès le départ entre Fernando Alonso et Nico Hulkenberg et les deux pilotes ont dû abandonner. Marcus Ericsson était également mêlé à l’accident et il n’a également pas terminé la course.

Il y a maintenant seulement 17 points d’écart entre Vettel et Hamilton au Championnat des pilotes, alors que Mercedes a accentué son avance pour les constructeurs.

Les pilotes n’auront pas un très long congé puisque la Formule 1 reprend l’action dès la semaine prochaine pour la présentation du Grand Prix d’Italie.

Crédit photo : skysports.com

Article précédent

Tour d’horizon LNH 2018-2019 : Hurricanes de la Caroline

Article suivant

Des circuits et un record pour Kendrys Morales

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *