Course

Sebastian Vettel l’emporte en Grande-Bretagne

L’Allemand Sebastian Vettel a profité d’un contact du meneur au premier tour pour remporter le Grand Prix de Grande-Bretagne aujourd’hui.

Au départ, le Britannique Lewis Hamilton a raté son départ de la première position et le Finlandais Kimi Räikkönen est entré en contact avec lui. Ce qui a relégué le pilote Mercedes en fond de grille dès le début de la course, alors que Räikkönen a été pénalité de 10 secondes pour avoir causé l’incident.

Pendant ce temps, Vettel a profité de la voiture la plus rapide en piste pour se classer au sommet du classement, malgré une voiture de sécurité qui l’a placée en deuxième place après un arrêt aux puits, mais il a réussi à dépasser Valtteri Bottas à nouveau.

Au classement, Hamilton termine deuxième, Kimi Räikkönen complète le podium et Valtteri Bottas se classe au 4e rang. La Red Bull de Daniel Ricciardo a terminé en 5e place et Nico Hulkenberg a remonté la grille pour conclure en 6e position.

Au chapitre du classement des pilotes, Vettel possède maintenant huit points d’avance sur Hamilton. Il reste encore beaucoup d’action avant de déterminer le champion du monde.

Le Québécois Lance Stroll a profité des nombreux abandons de l’épreuve pour se classer au 13e rang, alors qu’il entamait sa course à partir des puits. Même chose pour son coéquipier Sergey Sirotkin qui a terminé en 14e position.

Après 3 courses en 3 semaines, les pilotes profiteront maintenant d’une semaine de repos avant de rependre l’action dans deux semaines pour le Grand Prix d’Allemagne. La semaine suivante, ils seront ensuite à Budapest.

Crédit photo : formula1.com

Article précédent

Taïder en marque deux, l'Impact encore victorieux!

Article suivant

Filip Zadina obtient son premier contrat professionnel

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *