Course

Sebastian Vettel remporte le Grand Prix du Canada

L’Allemand Sebastian Vettel a mené la course de bout en bout, aujourd’hui, pour remporter le deuxième Grand Prix du Canada de sa carrière. Il n’a jamais été inquiété tout au long de l’épreuve.

Le pilote Ferrari semblait vraiment posséder la voiture la plus rapide sur la piste, alors qu’il s’est rapidement construit une avance de plus de deux secondes sur le Finlandais Valtteri Bottas.

Il s’agit de la première victoire d’une voiture Ferrari depuis Michael Schumacher en 2004.

Il faut dire que l’action a été très rare durant l’épreuve, alors que les trois premières positions sur la grille de départ sont demeurées les mêmes. Ainsi, Valtteri Bottas (Mercedes) a terminé au deuxième rang et Max Verstappen (Red Bull) a complété le podium en troisième position.

Le plus gros changement s’est produit en quatrième place puisque Daniel Ricciardo a dépassé Lewis Hamilton (5e) suite à un arrêt aux puits et le Britannique a passé l’autre moitié de la course à tenter de récupérer sa position. C’est finalement le pilote Red Bull qui a eu le dessus.

Avec ce résultat, Vettel a récupéré le premier rang au classement des pilotes avec un point d’avance sur Lewis Hamilton qui a amassé seulement 10 points dans cette course avec une cinquième place. La course au Championnat des pilotes est donc relancée.

Il s’agit d’une épreuve très décevante pour le Québécois Lance Stroll qui a vu sa course s’arrêter au sixième virage du premier tour. Il est entré solidement en contact avec Brendon Hartley chez Toro Rosso et les deux pilotes ont été forcés à l’abandon au 19e rang. Il faut dire que les deux pilotes étaient en faute sur la séquence.

Le seul autre abandon de la course a été l’Espagnol Fernando Alonso qui semblait avoir un problème avec son moteur. Il s’est présenté aux puits et n’est pas retourné en piste, alors qu’il roulait au ralenti.

Classement final :

Pos Pilote Ecurie Diff (s) P Arret
1 Vettel Ferrari -.— 1
2 Bottas Mercedes + 6.496 1
3 Verstappen Red Bull + 7.702 1
4 Ricciardo Red Bull + 19.625 1
5 Hamilton Mercedes + 21.408 1
6 Raikkonen Ferrari + 27.308 1
7 Hulkenberg Renault + 1 tour 1
8 Sainz Renault + 1 tour 1
9 Ocon Force India + 1 tour 1
10 Leclerc Sauber + 1 tour 1
11 Gasly Toro Rosso + 1 tour 1
12 Grosjean Haas + 1 tour 1
13 Perez Force India + 1 tour 2
14 Magnussen Haas + 1 tour 1
15 Ericsson Sauber + 2 tours 1
16 Vandoorne McLaren + 2 tours 2
17 Sirotkin Williams + 2 tours 1
18 Alonso McLaren DNF 2
19 Stroll Williams DNF 0
20 Hartley Toro Rosso DNF 0

Crédit photo : auto.lapresse.com

Article précédent

Les Sharks sur le point de racheter un défenseur ?

Article suivant

On connait maintenant les remplaçants de Joël Bouchard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *