Course

Qui sera le coéquipier de Lance Stroll chez Williams ?

Alors que la saison 2017 de Formule 1 tire à sa fin, l’écurie Williams est toujours à la recherche du coéquipier de Lance Stroll pour l’an prochain.

Parmi les possibilités, le pilote chez Toro Rosso Daniil Kvyat ferait maintenant partie des candidats, selon le directeur technique de l’équipe Paddy Lowe. Dans les cinq meilleures écuries, Williams est la seule équipe qui est toujours à la recherche d’un pilote pour la saison 2018.

Il faut savoir que le Polonais Robert Kubica, ancien pilote chez Sauber, a effectué des essais privés à Silverstone et à l’Hungaroring le mois dernier, alors que Paul Di Resta, le pilote d’essai chez Williams, y a aussi participé.

On peut toutefois se rappeler que Felipe Massa pourrait tout de même demeurer avec l’écurie, après être sortie de sa retraite pour participer au championnat en 2017. Ce dernier se retrouve actuellement au 11e rang du classement des pilotes avec 36 points.

Même si Paddy Lowe ne s’est pas fixé d’échéancier, il semble que la décision devra être prise rapidement, étant donné que Felipe Massa aimerait connaitre les intentions de l’écurie. Leur choix pourrait être annoncé seulement après le Grand Prix d’Abu Dhabi à la conclusion de la saison.

Nul doute que Williams aimerait compter sur un pilote d’expérience pour poursuivre le développement du Québécois Lance Stroll au sein de l’écurie, lui qui est encore très jeune à l’âge de 18 ans.

Crédit photo : eurosport.fr

 

Article précédent

Une entente à long terme pour Justin Upton

Article suivant

Du Saguenay à l'Acadie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *