Course

Une autre position de tête pour Vettel

Sebastian Vettel a obtenu la position de tête sur la grille de départ lors des qualifications de Formule 1 du Grand Prix de Chine ce matin.

L’Allemand a réussi un temps de 1:31.095 dans son dernier tour, Vettel a battu le record de la piste de Shanghai et détrôné par 87 millièmes son coéquipier Kimi Räikkönen qui va compléter la première ligne de la course.

« Dans ma première tentative (en Q3), j’ai perdu l’arrière, mais je savais qu’en faisant un tour propre, je parviendrais à aller beaucoup plus vite », a-t-il souligné.

Il s’agit aussi de la première fois depuis juillet 2006 que Ferrari obtient la pole position pour deux courses consécutives en qualifications depuis les GP des États-Unis et de France.

Du côté de Mercedes, on a dû encore se contenter des restants, alors que Valtteri Bottas partira troisième et son coéquipier Lewis Hamilton sera au 4e rang.

Hamilton a tenté le tout pour le tout lors de son dernier tour lancé, mais une erreur dans l’épingle l’a empêché d’améliorer son meilleur temps pour la Q3.

Depuis l’introduction du V6 Hybride, Mercedes s’est toujours appuyé sur la supériorité de son moteur en ligne droite mais Ferrari semble avoir plus que comblé son retard cette année.

Pour sa part, le Québécois Lance Stroll a encore une voiture Williams peu puissante ce weekend, se classant au 18e rang, alors qu’il avait atteint le Q3 l’an passé. Pendant ce temps, son coéquipier Sergey Sirotkin a réussi le 16e temps de l’épreuve.

Crédit photo : foxsportsasia.com

Article précédent

L'Impact en quête d'une première victoire à New York

Article suivant

L'arrivée de Ryan O'Reilly possible avec le Canadien ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *