Course

Une autre victoire pour Lewis Hamilton

Le Britannique Lewis Hamilton a mené la course de bout en bout pour savourer une belle victoire au Grand Prix de Singapour ce matin. Il s’est imposé pour une 69e fois en carrière sur le circuit de la Formule 1.

On parlait pourtant d’une épreuve difficile à gagner, mais après un temps canon durant les qualifications, il a démontré que sa voiture Mercedes avait plus de puissance qu’on avait prévue. Ainsi, Hamilton n’a jamais vraiment été inquiété par Max Verstappen qui a terminé en deuxième place.

Toutefois, le Néerlandais est parvenu à se rapprocher à moins d’une seconde du meneur en raison des retardataires, mais l’écart est retombé à plus de 3 secondes quelques tours plus tard.

Pour sa part, l’Allemand Sebastian Vettel ne pouvait pas vraiment se permettre de terminer au troisième rang pour le Championnat des pilotes, alors qu’il a maintenant 40 points de retard sur Lewis Hamilton au total avec 6 courses à faire au calendrier. Il a terminé à 40 secondes de Hamilton.

Les six premières positions ont ensuite été complétées par Valtteri Bottas (4e), Kimi Raikkonen (5e) et Daniel Ricciardo (6e), alors que Fernando Alonso a surpris tout le monde avec une septième place.

Après un départ au dernier rang, le Québécois Lance a connu une performance honnête, terminant en 14e place devant son coéquipier Sergey Sirotkin (19e).

Les pilotes profiteront maintenant d’une semaine de congé, avant de reprendre l’action dans deux semaines pour la présentation du Grand Prix de Russie à Sotchi.

Crédit photo : dhnet.be

Article précédent

Tour d’horizon LNH 2018-2019 : Maple Leafs de Toronto

Article suivant

Marc Bergevin et l’une des 40 pires décisions du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *