Course

Une rare victoire de Lewis Hamilton en France

Pour une première présence de la Formule 1 en France depuis 2008, le Britannique Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de France. La première victoire de sa carrière en France.

Avec son nouveau moteur, il a dominé tout au long du weekend et a mené la course du début à la fin. Ce résultat démontre clairement la supériorité des Mercedes sur Ferrari.

Un contact entre Valtteri Bottas et Sebastian Vettel dès le premier virage a ouvert la porte à Hamilton pour une victoire facile. Bottas et Vettel ont dû s’arrêter aux puits pour changer des pièces sur la voiture et ils ont dû remonter la pente tout au long de l’épreuve. Vettel a terminé au 5e rang avec 5 secondes de pénalité et Bottas a terminé en 7e place.

Sur le podium, Max Verstappen (2e) et Kimi Räikkönen (3e) ont profité de cet incident pour se retrouver sur le podium, alors que Daniel Ricciardo a conclu l’épreuve en 4e place.

Dès le premier tour, Pierre Gasly et Esteban Ocon ont dû abandonner puisqu’ils sont également entrés en contact dans les premiers mètres de la course.

Au classement des pilotes, Lewis Hamilton a repris une avance de 14 points sur Sebastian Vettel. Daniel Ricciardo demeure loin derrière au troisième rang avec 49 points de retard.

Chez les constructeurs, Mercedes conserve 23 points d’avance sur Ferrari.

Comble de malheurs pour le Québécois Lance Stroll qui a vu son pneu exploser pendant qu’il était en piste. Il n’a pas été en mesure de conclure la course au 17e rang.

Le circuit de la Formule 1 reprendra l’action dès le weekend prochain pour la présentation du Grand Prix d’Autriche.

Crédit photo : mytf1.fr

Article précédent

L'Avalanche ne perd pas de temps avec Grubauer

Article suivant

Victoire facile de l'Angleterre sur le Panama

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *