Course

Valtteri Bottas conclu l’année en beauté

Le Finlandais Valtteri Bottas a conclu la saison 2017 de Formule 1 en beauté, en remportant le Grand Prix d’Abu Dhabi aujourd’hui. Il a donc remporté sa troisième victoire de la saison chez Mercedes et signé son 22e podium en carrière.

Entamant la course en pole position pour la quatrième fois de la saison, Valtteri Bottas n’a jamais été inquiété pendant l’épreuve, alors que Lewis Hamilton a terminé au deuxième rang. Il faut dire que Hamilton n’avait pas besoin de pousser la note, ayant déjà acquis le titre mondial. Il a terminé l’épreuve à 4 secondes de son coéquipier.

Espérant terminer au deuxième rang du classement des pilotes, Bottas n’a pu réaliser l’exploit puisque Sebastian Vettel s’est classé sur la troisième marche du podium à 20 secondes du meneur.

Pour sa part, Kimi Räikkönen a résisté de justesse à Daniel Ricciardo chez Red Bull, en se classant au 4e rang du Grand Prix d’Abu Dhabi et au classement des pilotes. Max Verstappen a complété le top 5 de l’épreuve.

Le Québécois Lance Stroll a terminé au 18e rang, après avoir débuté la course en 15e position. Son partenaire Felipe Massa a conclu sa carrière en Formule 1 avec une 10e place.

Le championnat des pilotes avait déjà été remporté par Lewis Hamilton au Mexique il y a environ trois semaines.

Crédit photo : l’equipe.fr

Article précédent

Le Canadien blanchi les Sabres

Article suivant

Shea Weber encore absent de l'entrainement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *