Course

Un volant en Formule 1 pour Robert Kubica

Alors qu’on croyait que la carrière du Polonais Robert Kubica en Formule 1 était terminée, ce dernier a obtenu un volant pour la prochaine saison.

Avec le départ de Lance Stroll chez Force India Racing Point, un poste s’est libéré chez Williams et c’est donc Kubica qui a obtenu une promotion. Il était pilote d’essais cette saison et une annonce devrait être faite d’ici la fin du Grand Prix d’Abu Dahbi.

Il ne devait pas effectué de retour en Formule 1, alors qu’il a été victime d’un grave accident de rallye en 2011 qui lui a causé des lésions sérieuses au bras droit. Sa remise en forme prévoyait qu’il serait moins habile d’une main, mais après plusieurs tests fructueux, il a été en mesure de démontrer qu’il possédait encore les aptitudes pour piloter une voiture de haut niveau.

L’écurie Williams se retrouve au dernier rang des constructeurs cette saison avec un total de 7 points au classement avec Lance Stroll et Sergey Sirotkin comme pilotes. Il y aura donc beaucoup de travail à faire l’an prochain pour le pilote expérimenté Robert Kubica qui a piloté pour BMW et Renault entre 2006 et 2010.

Crédit photo : motorsport.com

Article précédent

Aaron Rodgers verse 1 M$ à la Californie

Article suivant

Match à oublier pour le Canadien au New Jersey

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *