DiversTennis

11e titre en carrière pour Nadal à Roland-Garros

L’Espagnol Rafael Nadal (1) a amélioré son propre record, remportant un 11e titre en carrière à Roland-Garros face à l’Autrichien Dominic Thiem (7). Il a signé la victoire en trois manches de 6-4, 6-3 et 6-2 pour une durée de 2h42.

Il est demeuré parfait lorsqu’il participe à la finale à Paris, alors qu’il a signé la victoire 11 fois sur 11. Il s’agit également de son 17e titre majeur en carrière, trois de moins que le record qui appartient au Suisse Roger Federer. Il est également assuré de rester au premier rang mondial lors du prochain classement de l’ATP.

On s’attendait à un duel de titans entre les deux hommes puisque Thiem est le seul joueur qui a battu Nadal sur la terre battue en 2018. Cependant, l’Espagnol a encore trouvé le moyen d’élever son jeu d’un cran pour ne laisser aucune chance à son adversaire. Nadal a remporté 81% de ses premières balles en jeu au service, tout en concédant seulement trois balles de bris pour toute la rencontre. Signe qu’il a dominé même en finale. Il a finalement converti la victoire sur sa cinquième balle de match.

Pendant ce temps, il a obtenu 17 chances de briser en retour de service, tout en brisant Thiem à cinq occasions durant le match. Il a vraiment présenté du jeu complet dans toutes les facettes de l’affrontement.

À sa première finale d’un tournoi majeur en carrière, Thiem devra donc se reprendre pour tenter de remporter un premier titre du Grand Chelem en carrière. Ses meilleurs résultats ont été une demi-finale à Roland-Garros en 2016 et 2017. Il grimpera d’un rang au classement mondial.

Crédit photo : lemonde.fr

Article précédent

Ilya Kovalchuk rencontre des équipes de la LNH

Article suivant

Milan Lucic vs Andrew Shaw, est-ce vraiment possible ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *